16 > 17/10/2015, Cité miroir, Liège

Wei or die

  • Transmédia International

Au cours d’un WEI, un week-end d’intégration d’une école de commerce, le corps d’un jeune homme est retrouvé noyé au bord d’un étang. Appelés sur les lieux, les policiers décident de saisir les films réalisés par les étudiants, pour tenter de lever les zones d’ombre et de rétablir la vérité.

Toutes les images filmées au cours du WEI sont resynchronisées et agencées sur une timeline dans laquelle l’internaute peut naviguer en temps réel. Il choisit les caméras, opérant lui-même son montage et s’attachant aux personnages qu’il trouve les plus séduisants, intéressants ou suspects…

WEI OR DIE est une fiction d’un genre nouveau, immersive et technologique, qui place l’internaute au cœur du dispositif interactif.Thriller social aux accents de « teen movie », WEI OR DIE (re)met en scène un week-end d’intégration au cours duquel un groupe d’étudiants flirte en permanence avec les limites de la fête.

master_WEIORDIE

Informations sur le projet

Année de production
2015

Pays de production
France

Version originale
Français

Ecrit par
Simon Bouisson et Olivier Demangel

Réalisé par
Simon Bouisson

Une coproduction
CINÉTÉVÉ – RÉSISTANCE FILMS
FRANCE TÉLÉVISION NOUVELLES ÉCRITURES

Producteurs
Fabienne Servan Schreiber, David Bigiaoui & Sara Brücker

Avec le soutien
de Ciclic-Région Centre-Val de Loire, du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée. Production cofinancée par Pictanovo, avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, de la Métropole Européenne de Lille

Projection

Ce projet sera présenté le

  • 16 octobre à partir de 20h.